top of page
forêt champignon.jpg
arz.jpg

La petite histoire...

Véritables morceaux de nature, mes sculptures sont le fruit d'une passion pour la création et les échappées entre mer et forêt. Parcourir les sous-bois aux senteurs de mousse et soudain, voir apparaître la forme chapeautée d'un champignon m'a toujours inspiré une certaine émotion.
Ocre, brun, rosâtre, immaculé, brillant ou velouté, transparent, lisse, strié, rond ou pointu, élancé, aérien ou jonchant la terre, la diversité de leurs formes et couleurs en font des modèles exceptionnels et très plaisants à sculpter.
Parfois reproduis très fidèlement, d'autres fois réinterprétés pour accentuer une caractéristique étonnante telle que l'éxagération de la finesse d'un pied ou la dentelure d'un chapeau.


Quant au support, c'est naturellement que mon choix s'est tourné vers le bois ramassé au grès de mes promenades sur les îles et dans les forêts bretonnes. Fissurés, polis, troués, tortueux, lourds ou légers, clairs ou sombres, ces morceaux d'arbres déposés par l'océan sur le sable ou attendant sagement dans la mousse arborent idéalement les petites ombrelles automnales.
Et enfin, lorsque la sculpture s'allume, la lumière révéle avec délicatesse ce microcosme forêstier, soulignant la transparence des champignons sculptés et le relief de leur support.
Nous voilà un peu immérgé dans l'une des forêts enchanteresse qui peuplent toute la mythologie bretonne.

Qui suis-je?

Artiste diplômée des Beaux Arts de Lille, c'est en 2016 que je quitte ma région natale pour embarquer sur un voilier en direction de la Bretagne.
La Bretagne, qui m'a toujours fascinée par son caractère maritime et le merveilleux de ses contes et légendes.
C'est finalement sur l'île d'Arz, petite île pittoresque du Golfe du Morbihan que j'ai posé mes valises. La sérénité et la beauté époustouflante de ces lieux offrent toute l'inspiration propice à ma production artistique.

IMG_20201205_154644.jpg

Parlons technique!

Les sculptures sont équipées d'un système d'éclairage à led alimenté par une batterie au lithium rechargeable via un câble mini usb c qui leur confère une autonomie variant de huit à douze heures. Le temps de charge est rapide (moins d'une heure).
Pratiques, vous pouvez les déplacer à votre gré sans avoir de câble relié au secteur et sans avoir de piles à changer. (+écologique ;))
Le support est fraisé de manière à accueillir discrètement le système électrique avec module de charge et interrupteur.
Les champignons sont modelés en pâte de verre.
Certaines sculptures sont recouvertes de mousse végétale naturelle stabilisée ou lichen.

Idéal en veilleuse ou lumière d'ambiance!

 

bottom of page